9 juillet 2018

Nos bières

La nouvelle gamme des Brasseurs Cueilleurs, comme leur ancienne gamme sédentaire est organisée par ingrédients.

Cela permet de sortir de la logique de gamme par couleur qui n’est pas pertinente pour décrire la variété des saveurs apportées par les différents :
malts, toastés, torréfiés, caramélisés, de différentes céréales ou simple et d’orge
– les différents houblons dont les huiles essentielles très fruitées, résineuses, épicées ou herbales peuvent être ajoutées d’au moins 5 manières dans la bière.
Des levures plus ou moins voraces en sucres et plus ou moins expressives dans leur fermentation, de neutre à très fermières ou fruitées
La contribution de la minéralité de l’eau dans l’histoire des styles de bières
L’infinité de possibilité qu’offre l’adjonction de sucres issus de fruits…

Cela permet aussi des ventes équivalentes sur les 5 recettes et un positionnement didactique qui passionne les clients et a fait ses preuves pour se démarquer largement des concurrences locales.

Les bières de cueillettes brassées jusqu’alors au fil des saisons devraient devenir une marque de fabrique des Brasseurs Cueilleurs à l’échelle nationale. (bières aux fruits très importantes sur la scène internationale). Une gamme sur les 6 saveurs de bières aux fruits est prévue en Septembre.

Le vieillissement en barrique, le sans alcool, sans gluten, les plantes sauvages, et l’utilisation de la flore microbiologique sauvage sont d’autres leviers de créativité.